Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

14 

Tandis que la France fait du pédalo, la Russie poursuit l’US Navy jusque dans les chiottes de Miami.

Le Figaro (14 février 2017) : « Des chasseurs russes provoquent un destroyer américain en Mer Noire ».

Imaginons : le destroyer est russe et il vogue au large de Miami. Titre improbable : « Des chasseurs américains provoquent un destroyer russe dans le golfe du Mexique ».

Ne jamais se lasser de la blague qui dit que les Russes provoquent l’Occident en posant leur pays de plus en plus près des bases militaires états-uniennes et otaniennes.

Théophraste R. (Pacifiste bêlant).

PS. Pour les inquisiteurs du Décodex du Monde : mon titre est au second degré, mais je reconnais que le reste verse un peu dans le confusionnisme . Mettez-moi un petit 2/5.

URL de cette brève 5335
https://www.legrandsoir.info/tandis-que-la-france-fait-du-pedalo-la-russie-poursuit-l-us-navy-jusque-dans-les-chiottes-de-miami.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/02/2017 à 13:38 par Toff de Aixx

Ben mince, moi qui croyais que le figaro était "fiable" au niveau des informations internationales ?

#132787 
15/02/2017 à 14:59 legrandsoir

Oui, "plus" fiable. Nous y lisons rarement les énormités publiées fréquemment dans d’autres quotidiens.
(e qui n’empêche pas de devoir parfois interpréter et/ou lire entre les lignes.)
Disons que la lecture du Figaro (pages internationales) est moins épuisante que pour d’autres quotidiens...

#132790 
15/02/2017 à 14:28 par latitude zero

Une majorité de commentaires « de style Gaulliste » sur cet article du Figaro pourrait figurer sur LGS sans détonner !

#132788 
15/02/2017 à 15:22 par Hamonolâtre

HAMON a frappé un gros coup, le 13-02 (veille de la ST VALENTIN)... Il a visité une ferme bio de la MARNE et il a pris dans ses bras un agneau... C’est une rupture énorme, la zentillesse de monsieur Hamon ! Trop mignon et carrément craquant...
Et oui ! ça va nous changer des roquets hargneux (Sarko et Valls), des chiffes emphatiques qui causent comme Francis James (Hollande et Juppé), des potentats aux grimaces sadiques (Cazeneuve), des minets-tirelires (Macron)...etc...

#132792 
15/02/2017 à 15:59 par Fald

Bof... Rien de nouveau dans le brouillard !

On a déjà eu, il y bien longtemps, un envoi de parachutistes par Giscard pour défendre le Shaba contre les Katangais, ce qui revenait à défendre la Suisse contre les Helvètes.

On a vu la Russie, URSS à l’époque, attaquer l’Afghanistan pour conquérir les mers du Sud. Comme si la France attaquait l’Autriche pour s’ouvrir un débouché sur la Baltique. Ce faisant, ils déclenchaient en janvier 1980 une guerre qui faisait déjà rage depuis mai 1978.

Plus proche de ce titre du Figaro, Kadhafi avait, en son temps, attaqué les USA jusque dans le golfe de Syrte.

J’en passe et peut-être des meilleures, que voulez-vous, avec l’âge, je m’alzheimerise.

C’est par contre en pleine possession de ses moyens que la masse des Français a chaque fois gobé le bobard avec un plaisir non dissimulé.

#132793 
16/02/2017 à 00:01 par Geb.

la blague qui dit que les Russes provoquent l’Occident en posant leur pays de plus en plus près des bases militaires états-uniennes et otaniennes.

Ce qu’il y a de dramatique c’est que cette proposition n’était pas une blague.

Le mec qui l’énonçait était le représentant du Département de la Défense US lors d’une conférence de Presse avec la Presse américaine.

Et un des journalistes, moins lèche-bottes ou plus conscient que les autres, lui a demandé sans rire s’il ne pensait pas que c’étaient les bases de l’OTAN qui se rapprochaient de la Russie.

On comprend les Russes. Comment discuter sur des sujets engageant l’avenir de la Planète avec des interlocuteurs pareils, coincés entre mauvaise foi et ignorance crasse.

#132808 
16/02/2017 à 06:45 par hf

La fixette sur Hamon s’aggrave, restez prudents tout de même, des contacts sont prévus à gauche, ils ne donneront certainement rien vue l’intransigeance de chacun à vouloir l’unité derrière lui et lui seulement, mais sait-on jamais. En cas d’accord, aléatoire, on peut parier que les critiques vont rapidement se calmer.
regardez ce qui se prépare à droite de la pièce, ça devrait modérer l’hostilité envers Hamon, non que je croie beaucoup à cette candidature, mais cet esprit de chapelle sectaire est vraiment déplaisant et, qui plus est, sans résultats.

#132813 
16/02/2017 à 08:30 par legrandsoir

La fixette n’est pas sur Hamon, mais sur le pédalo hérité du hollandisme.

#132817 
16/02/2017 à 11:37 par Fald

Hors sujet, mais tant pis :

Je n’ai pas compris en 2012 pourquoi Mélenchon s’était excusé d’avoir traité Hollande de capitaine de pédalo.

La comparaison méritait plutôt d’être poussée plus loin : Face à un ultra-capitalisme comparable à un porte-avions avec toute son escorte, Hollande nous proposait vraiment de combattre à bord d’un pédalo. Bref, il se foutait de la gueule du monde.

Et il aurait eu tort de se gêner puisqu’il a été élu.

#132823 
17/02/2017 à 04:54 par Pierre M. Boriliens

@ Hamonolâtre
Il a juste choisi son repas de midi...

#132845 
17/02/2017 à 08:16 par ozerfil

C’est terrible et incroyable pour des gens sincèrement et définitivement ancrés à gauche : concernant la Syrie et la politique internationale en général, dont les rapports avec la Russie, les dirigeants et journaux de droite sont plus modérés, moins outranciers et bellicistes que ceux de gauche ou encore prétendus comme tels...!!!

#132847 
17/02/2017 à 10:43 par macno

Je trouve le titre excellent, il est beau comme la rencontre d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection (de mémoire, de loin dans le temps, et sans tricher, alors ?).
Un exemple (qui n’a pas pris une ride) pour informer Toff de Aixx :
Renaud Girard : « La diplomatie française doit en finir avec le néo-conservatisme » (nota : et les candidats à la présidentielle aussi !)
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/03/25/31002-20160325ARTFIG00333-...

#132853 
17/02/2017 à 11:59 par Gilbert La Porte

@hf Toutes les rencontres n’y feront rien : le programme l’Avenir en commun est sans doute largement plagié par l’équipe de Hamon (s’il y en a vraiment une derrière lui ?) mais l’original n’a pas à se ranger derrière le plagiaire. Quand bien même si cela devait se faire, ça ne rapporterait pas grand’ chose à cet attelage improbable et incroyable, après tous les coups de couteaux dans le dos reçus de la part des copains de Hamon qui s’apprêtent à gouverner avec lui, et de Hamon aussi. Car les insoumis, comme leur nom l’indique, resteront insoumis et ne voteront pas dans ce cas pour cet attelage même si JLM par je ne sais quelle magie devait faire allégeance aux solfériniens. A bon entendeur, salut !

#132860 
17/02/2017 à 15:15 par act

variation sur le thème : cliquer ici...

#132866 
RSS RSS Commentaires
   
Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.