RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Vocabulaire politico-médiatique pour enfumage

Génocide : « Crime consistant en l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel ».

Exemple : le génocide des Ouïghours dont la population est passée de 5,55 millions à 11,68 millions ces 40 dernières années.

Persécution religieuse  : « Mauvais traitements systématiques infligés à un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse. »

Exemple : les persécutions des musulmans au Xinjiang qui compte 24 400 mosquées, soit une mosquée tous les 530 musulmans – plus de dix fois le nombre total de mosquées aux Etats-Unis.

Decodex : Outil d’évaluation bricolé par le Monde pour discréditer les sites d’information comme Le Grand Soir. Ne pas confondre avec le jubilatoire « Decodex alternatif » inventé par Le Grand Soir.

Théophraste R. (Plus journaliste que toi, Joffrin).

URL de cette brève 6570
https://www.legrandsoir.info/vocabulaire-politico-mediatique-pour-enfumage.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2020 à 19:48 par gerard bordes

YEs ! super , bravo , court mais très bon, je m’en servirai pour clouer le bec aux moutons perroquets

#171858 
24/07/2020 à 20:46 par irae

Les arracheurs de dents ne sévissent pas que sur bfm. Chants de louanges et brosse à reluire pro macron sur arte 28minutes.
Victoire parait-il du roitelet au dernier sommet ue. Après le fiasco de la crise sanitaire il y aurait donc une énaurme victoire du prési.
Alors donc arracher un prêt de 45 milliards qui va nous en coûter 80 (coût total de l opération perte de 40 milliards) total respect et chapeau bas. Si votre banquier vous propose le deal toutes proportions gardées ne lui diriez-vous pas "tu te fous de ma gueule !" Là il faut s’exclamer de stupeur admirative ?
Il paraît même qu’il a imposé la taxe gafa, au moment même où la France vient de s’asseoir sur les pénalités infligées à Apple. Où est la vérité ? Peu importe aux journaleux tresser les lauriers de perlimpinpin 1er avant toute chose suffit et ce quoi qu’il en coûte.

#171859 
24/07/2020 à 20:53 par irae

Festival 28mn la haine des féministes à l’égard de darmani est "absurde". Ben oui quoi monnayer son pouvoir contre faveurs sexuelles reconnues quoi de plus normal. Comme l’ont signé 200 gros machos de la politique. Monnayer son pouvoir contre faveur sexuelles n’est pas un viol mais immoral et abus de pouvoir très assurément qui flirte avec le code pénal. Jolie la classe politique.

#171860 
25/07/2020 à 08:02 par Chti_LP59

Hommage Républicain : Soutient du gauleiter Lallement (celui qui fait crever les yeux, arracher des membres aux opposants) et du conseil municipal de Paris, à un type qui a rendu service à un pédophile pour aider celui-ci à commettre tranquillement ses turpitudes sur les enfants et échapper à aux enquêteurs de la brigade des mineurs.

Les élus PCF et PS qui se sont joints à cette démonstration d’affection envers Christophe Girard ne sont pas les seuls personnalités de gauche à avoir choisi de faire montre de leur soutien. L’ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang a comparé la manifestation devant l’hôtel de ville à un « maccarthysme culturel ».

Interrogé récemment par l’AFP, Christophe Girard a nié toute proximité avec Gabriel Matzneff qui lui avait dédié un de ses livres La Prunelle de mes yeux et qui l’a qualifié dans les années 2000 d’un de ses amis « les plus proches ».

Ce genre d’hommage justifie toujours la phrase du Procureur du Roi, Michel Bourlet, qui enquêtait sur l’affaire Dutroux,
" J’irai jusqu’au bout, si on me laisse faire ! ".
Rappelons que le juge d’instruction, Jean-Marc Connerotte avait été dessaisi de l’affaire, car il enquêtait sur les réseaux pédophiles en Belgique.

Une enquête qui reste à faire en France.

#171867 
25/07/2020 à 10:51 par Mazig

En Israel aussi , il y a des mosquées . En Israel aussi , il y a des députés arabes musulmans . En Israel aussi , la démographie arabe est galopante.. Et pourtant....tout va si bien et pour le meilleur des mondes . Le contraire n’est que vulgaire propagande des terroristes palestiniens .
Est-on toujours sur LGS ???

#171874 
25/07/2020 à 20:11 par Palamède Singouin

@ Mazig

Vous avez déjà entendu les US, l’UE ou la France parler de sanctions contre israël ou simplement dénoncer le caractère raciste, colonialiste de cet État ?
On est bien sur LGS, qui a souvent l’habitude de présenter l’actualité à 180° de la doxa médiatique. Et c’est tant mieux.
Parce que franchement ce soudain emballement pour les Ouïghours, à la suite des USA, vous pensez qu’il répond à des considérations uniquement humanitaires ?

#171891 
26/07/2020 à 02:02 par Tassedethe

Comme on dit aux US :
“You’re not a reporter you’re a repeater.”

#171893 
26/07/2020 à 11:32 par Assimbonanga

"L’Occident", ou plutôt les gros réac qui ont le pognon, sont des spécialistes de la réinvention du monde sur un mode très imaginatif qui est le reflet de leur torsion cognitive empreinte de saloperies intellectuelles ou délictuelles (voyez les deals de Darmanin.).

On a vu comment Sarko et Alliot-Marie ont eu leur propre compréhension de Ben-Ali en Tunisie, du corbeau de St-Pons-de-Thomière et du "groupe de Tarnac". "L’Occident", c’est des vrais tordus qui font des coups tordus et qui, par conséquent, imaginent que leurs adversaires sont des tordus comme eux. Le nombre de "rebelles" que les USA ont armés et qui sont devenus des ferments de violence au sein de peuples parfaitement paisibles est incalculable. On pouvait autrefois se promener en Afghanistan en rêvassant. Les USA ont pourri la planète, ils ont tué toute innocence.

Mais je m’égare. Là n’était pas mon propos. En fait, je me réjouis car on arrive enfin en deuxième lecture du film cocasse de François Ruffin : MERCI PATRON.

Enfin, les gens (Médiapart, Le Canard Réfractaire) commencent à réaliser tout ce que ce film contient de révélations sur le fonctionnement de l’Etat et de ses sbires. L’oligarque principal de France, Bernard Arnaud, infiltre des compagnons citoyens avec des moyens de police et des hommes normalement assermentés à l’état de droit...

Oui, c’est enfin la bonne lecture.

Est-ce un nouveau paradigme de structure coronale ? (me demandé-je en pouffant de rire) J’adore le mot paradigme. Il en impose sur l’auditoire. Ça vous pose un peu là. Est-ce un nouveau paradigme de structure coronale que de tricher, violer le droit, espionner, mettre des gendarmes dans le hall privé d’une assemblée générale ? Peut-on croire que seule la France pratique ce genre de pratiques ?

Quoi ? "Finies les pyramides. Finies les relations hiérarchiques verticales. L’organisation du Nouveau Monde est systémique, complexe, transversale et plane. Il faut absolument essayer de comprendre les bases de cette nouvelle structure pour rester dans le coup, augmenter les chances de rester opérationnel, et de continuer à piloter sa vie." Ah bon... Je comprends que le monde n’a jamais cessé d’être transversal pour les puissants qui assassinent et persécutent.

#171894 
26/07/2020 à 20:01 par babelouest

Tiens, le dessin est signé de notre copain Chimulus, qui autrefois avait autorisé Dazibaoueb à publier son dessin du jour.... avec deux autres auteurs. Très pertinent.

#171904 
27/07/2020 à 19:11 par ozerfil

Court, précis, incisif et saignant !!

Et de la vraie information..

#171937 
RSS RSS Commentaires
   

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.