RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Brésilien, mon frère d’armes

Lula est libre.

Voyez SVP ce que j’écrivais ici le 11 juin à propos de nos médias qui viennent de commencer à manger leur chapeau.

Et cette courte vidéo (2mn45) où tout était dit, dès le 8 avril 2018 :

Théophraste R. (documentaliste de la Vérité).
.

URL de cette brève 6383
https://www.legrandsoir.info/bresilien-mon-frere-d-arme-6383.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2019 à 05:56 par Roselyne Arthaud

Incroyable ! formidable ! j’avais du mal à croire que la justice serait enfin rétablie, merci LGS et merci JLM

#163938 
09/11/2019 à 10:05 par ozerfil

Oui, vous aviez tout dit..!

On ne manquera pas de noter l’absence totale de respect de la présomption d’innocence de ces "journalistes-procureurs"...
Et on appréciera avec la finesse d’un gourmet la lumineusement juste déclaration de "Valeurs Actuelles " (excellent... titre - merveilleusement d’actualité !) : « La condamnation en juillet 2017 n’était pas inscrite sur du vent, le juge Sergio Moro avait rendu son verdict en motivant sa décision dans un rapport de 218 pages. », quand on sait ce qu’il est advenu de ce remarquable juge...!!

Et j’aimerais lire (les grandes lignes de) ce rapport basé sur des délires et accusations infondées, preuve en est apportée aujourd’hui...

J’ai adoré la tête incrédule et désapprobatrice des "journalistes" d’Europe1 devant JL Mélenchon !!
J’aimerais les revoir aujourd’hui sur le même sujet...

En attendant, J. Bolsonaro est désastreusement au Pouvoir.

Et Lula, qui avait 15 points d’avance dans les sondages (soit irrattrapable !), est maintenant dans l’opposition, après des mois de prison injustifiés : le coup d’état, si "soft" ait-il été, a parfaitement fonctionné !

#163946 
09/11/2019 à 10:10 par Assimbonanga

Notez bien que les speakerines de la radio n’omettent pas de préciser que Lula avait été condamné "pour avoir accepté des pots de vin" !! Donc, dire qu’ils mangent leur chapeau est quelque peu optimiste.

#163948 
09/11/2019 à 12:34 par Palamède Singouin

Attention ! Il me semble que Lula est libéré uniquement parce qu’il n’aurait pas du être incarcéré avant d’avoir épuisé ses derniers recours juridiques. Donc, rien n’est définitif.

#163955 
09/11/2019 à 12:54 par pauvre 2

Depuis un dizaine de jours, je n’avais pour toute info que de la bouillasse : "il faut tirer à balles réelles dans les banlieues, faut pas divorcer quand on est au smic, délai de carence pour les soins des migrants, etc. Et puis ce matin ,le ciel est bleu et surtout : Lula Livre !

#163956 
09/11/2019 à 12:55 par Autrement

On peut aussi le chanter :
Caminando, caminando

#163957 
09/11/2019 à 22:03 par François de Marseille

C’est bien cool ça. Une bonne nouvelle de ce genre, c’est tellement rare

#163965 
RSS RSS Commentaires
   

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.